Espaces pédagogiques

Journée d'intégration des 6e

Par PATRICIA BARBON, publié le vendredi 18 novembre 2022 11:46 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2022 12:00
Des élèves de 6e sont dans les arbres.
Comme chaque année, les élèves de 6e ont tous participé à une activité d'accrobranche et une course d'orientation.
Journée d'intégration des 6e

Comme chaque année, les 8 classes de 6e bénéficient d'une journée d'intégration. Cette année, le vendredi 30 septembre, c'est avec le soleil que les deux dernières classes de 6e sont allées faire de l'accrobranche au pied du Pic Saint Loup à proximité de Saint Jean de Cuculles. Ce projet est à l'initiative des professeurs d'E.P.S. qui ont à cœur de développer le "vivre ensemble" et d'améliorer les relations entre élèves afin que chacun trouve sa place.

Départ 8 h 30 du collège en car avec les professeurs d'E.P.S. messieurs Begon et Buttin, accompagnés par les professeures principales madame Barbon pour les 6B et madame Wilmot-Hall pour les 6G.

Accrobranche et course d'orientation au programme. Après une initiation indispensable aux mesures de sécurité pour grimper dans les arbres, les élèves ont éprouvé leur agilité, leur résistance physique et l'entre-aide dans les passages plus techniques. Des obstacles parfois difficiles ont permis à certains de se surpasser quand les autres ont préféré rejoindre la terre ferme. Pour la course d'orientation, l'après midi, les élèves ont coopéré par groupe de 4. Ils ont mis en commun leurs compétences pour lire la carte, s'orienter et se déplacer dans les sous-bois. Une des équipes s'est particulièrement distinguée et ses membres ont reçu des invitations pour revenir gratuitement.

Une journée réussie pour chacun, élèves et professeurs. Une belle découverte pour une grande majorité des élèves. Tous sont rentrés enthousiastes.

Avec leurs mots, c'était " trop bien", "génial", "extraordinaire"