Espaces pédagogiques

Rallye citoyen pour nos élèves de 3ème

Par admin frederic-bazille, publié le samedi 8 octobre 2022 19:09 - Mis à jour le samedi 8 octobre 2022 19:09

Jeudi 17 octobre 2019 a eu lieu, à Castelnau le Lez, le premier Rallye citoyen " collégien aujourd'hui, citoyen demain".

Rallye citoyen pour nos élèves de 3èmes

C'est avec succès que s'est déroulé jeudi 17 octobre le rallye citoyen "collégien aujourd'hui, citoyen demain" pour tous nos élèves de 3ème.

Sous une forme ludique et adaptée à leur âge, au travers d’activités pratiques et de mise en relation, nos élèves ont pu renforcer leur connaissance des institutions et du monde associatif grâce à la mobilisation de nombreux partenaires.

18 équipes ont été constituées (3/classe). Chaque équipe a participé au moins à un atelier civisme, mémoire, prévention et sécurité. Ces ateliers ont été animés par les partenaires.

Organisé afin de développer le sens de la citoyenneté de nos élèves de 3ème mais également dans le but leur faire prendre conscience des possibilités d’implication citoyenne et de la valeur du groupe, le "rallye citoyen" a été l'occasion pour nos élèves d'apprendre autrement et de faire de belles rencontres.