Pour les élèves : préparer l'ASSR

Par admin frederic-bazille, publié le jeudi 27 février 2020 10:17 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 10:07
ASSR1 ASSR2
Informations regardant la session 2021-2022. Lien de la plateforme de préparation en ligne.

Les attestations scolaires de sécurité routière permettent de vérifier les connaissances de sécurité routière acquises pendant la scolarité. Ces connaissances portent sur les risques et les règles pour chacun des types d'usagers : piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager d'une voiture, futur automobiliste.

Pour l'année scolaire 2021-2022 : les élèves de 5ème et 3ème passeront les épreuves de l’ASSR entre 01 avril et 24 juin 2022, la date exacte sera communiquée ultérieurement par convocation est sera aussi disponible dans les emplois de temps sur Pronote ; l'épreuve se déroulera en ligne, et non plus sur papier, en suivant le modèle déjà utilisé pour les évaluations de rentrée en 6èmes, Ev@Lang, et Pix.

Vous trouverez une rubrique dédiée à ce sujet dans votre espace ENT, menu Scolarité : https://frederic-bazille.mon-ent-occitanie.fr/assr-1-et-2/

Une plateforme de préparation en ligne vous propose l’ensemble des questions corrigées et commentées : e-assr.education-securite-routiere.fr (accessible après 01 avril 2022 sur ordinateurs et tablettes reliées à internet, mode tableau numérique disponible).

Pour consulter vos corrigés et résultats, utilisez le lien de votre épreuve (disponible dans Pronote -> Cahier de textes -> Ressources pédagogiques -> ASSR) ; sur la page Web respective, utilisez ensuite l'option "Connexion avec un compte EduConnect".

Dernière mise à jour : 16 juin 2022, AED TICE