Espaces pédagogiques

Histoire des arts - Arts plastiques

Par admin frederic-bazille, publié le samedi 8 octobre 2022 18:25 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2023 11:04

Créations des élèves

Rentrée 2023 : « Une expo qui ne manque pas d’air ! »

Besoin d’air frais pour supporter la chaleur estivale ? Les élèves du collège Frédéric Bazille de Castelnau-le-Lez ont la solution !

Grace à leurs recherches en Arts Plastiques, avec leur professeur, Mme Sobczak, les élèves de 3ème vous proposent des « Event’Art » : des Agamographes où vous pouvez faire dessiner vos initiales, vos rêves, vos idées… selon 2 angles de vue différents et visibles selon un point de vue unique.

Si l’éventail ne suffit pas à vous rafraichir vous pouvez opter pour le « Ventil’Art » du futur, un ventilateur qui ne sera plus jamais quelconque grâce aux élèves de 5ème qui vous proposent d’en personnaliser les pales. Ainsi vous aurez le plaisir de voir des jeux de lignes et des mélanges de couleurs inattendus lors de la rotation.

Enfin, pour ceux qui veulent s’aérer la tête, « ça souffle ! » encore plus fort grâce aux ingénieux metteurs en scènes aériens, élèves en 4ème, dont les créations interagissent et prennent sens avec l’air en mouvement.

Ces réalisations optiques, cinétiques, sont à voir et expérimenter au CDI du collège grâce à Mme Gerner, professeur documentaliste, qui offre aux élèves la possibilité d’ouvrir leur esprit dans une atmosphère culturelle dynamique.

Pour démarrer une présentation, cliquer sur son image ci-dessous :