Orientation et affectation

Stage en milieu professionnel pour les élèves de 3èmes du 12 au 16 décembre 2022

Par admin frederic-bazille, publié le dimanche 9 octobre 2022 11:35 - Mis à jour le jeudi 8 décembre 2022 14:07

Nos élèves de 3ème effectueront leur stage en milieu professionnel, du 12 au 16 décembre 2022.

Ce stage leur permettra de découvrir le monde du travail, partager le quotidien de professionnels et bénéficier d’une expérience concrète.

Il sera aussi l’occasion pour les élèves de gagner en autonomie, de prendre confiance dans un nouvel environnement, d'enrichir leur culture générale et, éventuellement, de confirmer un projet d’orientation.

Le suivi de ce stage sera assuré par un tuteur au sein de l'entreprise d'accueil et d'un professeur du collège. Ce professeur corrigera les rapports de stage, à rendre aux professeurs principaux au plus tard le 20 janvier 2023. La note sur 20 (coefficient 0.5) comptera pour le 2ème semestre.

Par ailleurs, un oral de stage sera organisé le mercredi 8 février 2023 (matin). La note sur 20 obtenue à cet oral (coefficient 1) comptera également pour le 2ème semestre.

Vous trouverez en pièce jointe les documents utiles pour le stage des élèves de 3ème.