Continuité Pédagogique COVID-19

Rappel des recommandations formulées par les autorités sanitaires

Par admin frederic-bazille, publié le lundi 7 novembre 2022 15:35 - Mis à jour le lundi 7 novembre 2022 15:35

En cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre au collège, y compris s’il est totalement vacciné ou s’il a été infecté par la Covid-19 depuis moins de deux mois. De même, il est demandé de ne pas conduire au collège les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2.

Pour interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire, lorsque l’élève est atteint de la Covid-19, il faut respecter les consignes des autorités sanitaires et de le signaler immédiatement à l’établissement.

Les personnes en contact avec la personne testée positive à la Covid-19 sont invitées à réaliser un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique ou autotest) deux jours après avoir été prévenues. Ces règles sont les mêmes pour tous quel que soit l’âge ou le statut vaccinal.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Nous vous remercions de contribuer, avec nous, à la lutte contre la propagation du virus.

Merci de votre confiance et de votre coopération.

En fichiers joints : les règles d’isolement et les gestes barrières.