Actualités

Renouvellement obligatoire de mots de passe des comptes EduConnect - élèves et responsables légaux

Par admin frederic-bazille, publié le lundi 1 avril 2024 19:04 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 18:03
Logo changements mots de passe

Mise à jour du 04/04/2024 :

Le ministère a mis en place une procédure automatique qui ne nécessitera aucune intervention de la part des établissements et qui prendra effet dès le vendredi 5 avril 2024.
Lors de leur connexion via ÉduConnect, les utilisateurs se verront demander de façon obligatoire de choisir un nouveau mot de passe.

Cette campagne de renouvellement de mot de passe ne concerne pas :
- les comptes des utilisateurs qui n'ont jamais été activés,
- les comptes des utilisateurs dont le mot de passe a été modifié depuis le 26 mars 2024,
- les comptes des utilisateurs dont le mot de passe a déjà été réinitialisé par l’EPLE,
- les comptes des utilisateurs qui ont activé leur compte via FranceConnect et qui ne disposent pas d’un mot de passe ÉduConnect.

La cellule d'assistance nationale pour les parents est informée de cette campagne afin de répondre aux questions éventuelles des parents concernant leur compte ÉduConnect. Celle-ci est accessible depuis l'adresse https://assistanceteleservices.education.gouv.fr ou par téléphone, au 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local).

La ministre de l’Éducation nationale, madame Nicole Belloubet, a annoncé le 28 mars la suspension de la messagerie des ENT pour l’ensemble des établissements. Cette décision fait suite à la série de piratage de la plateforme se traduisant par l’envoi de messages de menaces d’attentat auprès des élèves de plusieurs lycées et collèges. Pour sécuriser davantage, cette action est complétée par une mesure de réinitialisation des comptes.

Dernière mise à jour : 04/04/2024, 18h00, AED TICE